Site Web de Quadrature

L'adresse www.quadrature.info ne fonctionne plus.
Momentanément vous pouvez envoyer un courriel à

samedi 8 juillet 2017

Admis recalé au capes de Maths

On connaissait les admissibles, les bi-admissibles, voici une nouvelle catégorie créée récemment par notre cher ministère : les admis-recalés.
Simon Debbiez, ingénieur en informatique, prof de maths dans le privé s'érait pourtant sérieeusement préparé à cette session. Il a déclaré :
« Je suis passé de la joie à la tristesse en un clin d’œil ! » Ou plus
exactement en trois heures". Mercredi, à 15 heures, le Toulousain Simon
Debiez apprend qu’il est admis au Capes (Certificat d’aptitude au
professorat de l’enseignement du second degré) de mathématiques. Ce
qui n’est plus le cas à 18 heures. Dès lors, l’incompréhension n’a
d’égal que sa déception. « A la base, j’ai été prévenu par des amis
qui me félicitaient. J’étais à ce moment-là en journée pédagogique et
j’ai annoncé la bonne nouvelle à mes collègues, mes amis, ma famille :
on était fous de joie. »
Au ministère de
l'Education, on évoque "la difficulté de fonctionnement du module
informatique de publication des résultats du concours".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire